Login

Véronique Fontaine-Heim, à la tête de la coopérative Vivescia

La nouvelle directrice générale de la coopérative vivescia, Véronique Fontaine-Heim, a réalisé toute sa carrière dans le secteur alimentaire, chez Nestlé, Sodiaal, Sysco France et Agromousquetaires.

Véronique Fontaine-Heim prend la direction de la coopérative Vivescia et de ses filiales agricoles ce 1er septembre, succédant ainsi à Jean-Luc Jonet.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après 40 ans passés au sein de l’entreprise, Jean-Luc Jonet, qui souhaitait arrêter ses activités professionnelles, quittera le groupe le 30 septembre prochain. Véronique Fontaine-Heim lui succédera dès ce 1er septembre. Diplômée d’AgroParisTech et titulaire d’un mastère gestion et management de l’industrie agroalimentaire de l’Essec, elle a réalisé toute sa carrière dans le secteur alimentaire : 25 ans chez Nestlé avec des responsabilités au siège et au sein de différentes filiales, suivis de dix ans à des postes de direction fonctionnelle et générale au sein du groupe coopératif Sodiaal, de Sysco France (distribution pour la restauration) et du groupe Agromousquetaires. Véronique Fontaine-Heim a ainsi acquis une solide expérience dans le pilotage de modèles d’entreprises différents et tous circuits.

Approfondir Ma Coop 2025

Elle pilotera la coopérative et ses filiales agricoles (Sepac-Compagri, Compas, Seveal, et Vivescia transport) avec pour mission d’accélérer et d’approfondir les chantiers de transformation engagés dans le cadre du plan d’entreprise « Ma Coop 2025 » initié il y a deux ans (efficience logistique, innovation agronomique, nouveaux modèles d’accompagnement, digitalisation, démarche filières et écoute clients), tout en y associant les enjeux de Link, la nouvelle stratégie de développement durable du groupe. Avec le conseil d’administration, elle devra également réfléchir à une trajectoire à 2030.

« La riche expérience de Véronique Fontaine-Heim dans la conduite du changement, ses qualités humaines et managériales ainsi que son nouveau regard, constitue des atouts précieux pour accompagner la trajectoire de transformation de notre coopérative », estime Christoph Büren, président du groupe Vivescia.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement